Vous rêvez d’un joli ventre plat sur la plage cet été ? C’est un objectif qui est tout à fait atteignable à condition de changer certains de vos comportements alimentaires, de vous mettre au sport et d’adopter plus généralement une meilleure hygiène de vie.
Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur les techniques les plus efficaces pour mincir du ventre et rendre sa taille plus tonique.
Peut-on maigrir du ventre en mangeant mieux ?
L’alimentation, c’est la clé quand on veut mincir au niveau du ventre et de la taille :
- Déjà, il faut éviter de consommer tout ce qui peut augmenter la masse graisseuse comme les aliments transformés, les plats industriels, les céréales raffinées, les biscuits industriels, le sucre, le sel, la charcuterie, les boissons sucrées et gazeuses ou encore l’alcool. Une fois de temps en temps, ce n’est pas grave si vous craquez sur un burger et des frites au fast-food du coin, mais cela doit rester occasionnel !
- Ensuite, favorisez les aliments bons pour la santé et la ligne comme les céréales complètes, les protéines animales maigres et les protéines végétales, les fruits et les légumes, les légumineuses (attention toutefois, car chez certaines personnes, les légumineuses peuvent être à l’origine de ballonnements), l’eau plate, etc.
Au final, quand on veut faire un régime pour perdre du poids, quelle que soit la zone que l’on souhaite cibler (ventre, cuisses, fesses, etc.), il faut déjà procéder à un rééquilibrage alimentaire. Manger mieux, c’est indispensable quand on veut perdre du ventre et affiner sa taille.
Le sport est-il indispensable pour mincir du ventre et de la taille ?
Le sport, ce n’est pas trop votre truc et vous préféreriez vous en passer ? Si vous voulez retrouver le ventre plat et tonique de votre jeunesse, il va tout de même falloir passer par la case activité physique régulière : le sport, combiné à une alimentation équilibrée, est très efficace pour maigrir du ventre.
Rassurez-vous, vous n’allez pas devoir faire 100 abdos par jour pour retrouver la ligne. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas le plus efficace. Nous vous conseillons plutôt de faire du gainage régulièrement : la planche, c’est l’exercice parfait pour travailler en profondeur les muscles du ventre !
En plus du renforcement musculaire, il est recommandé de faire du cardio pour booster le brûlage des graisses. Une fois par semaine minimum, faites de la course à pied : au début pendant 20 minutes et au bout de quelques semaines, vous verrez que vous arrivez à tenir 45 minutes !
Et au quotidien, bougez dès que vous en avez l’occasion : prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, allez-vous balader 15 minutes pendant votre pause déjeuner, testez l’accrobranche en famille le week-end plutôt que de rester dans votre canapé, etc. Tout est un bon prétexte pour bouger !
Un complément alimentaire minceur efficace pour retrouver la ligne
Bien souvent, quand on commence un rééquilibrage alimentaire et que l’on décide de se mettre au sport, on veut des résultats immédiats. Malheureusement, ce n’est pas comme ça que cela fonctionne. Les premiers résultats apparaissent généralement au bout de 3 à 4 semaines et il faut persévérer dans ses efforts à vie pour conserver son joli ventre tonique et plat !
Si vous craignez de vous démotiver en attendant les premiers résultats visibles au niveau de votre taille, sachez qu’il existe des petits coups de pouce naturels qui sont très efficaces. Vous pouvez utiliser des compléments alimentaires, de préférence biologiques, pour favoriser la perte de graisse au niveau du ventre :
- Le Garcinia Cambogia et le Café Vert favorisent l’élimination des graisses stockées tout en réduisant la sensation de faim : parfait pour se débarrasser de ses poignées d’amour et de ses envies de grignotage !
- En complément, une cure de Konjac peut être une bonne idée, car il contribue à la perte de poids et améliore la sensation de satiété.
Enfin, si vous avez l’impression que votre ventre est gonflé à cause de problèmes digestifs, pourquoi ne pas faire notre cure détox minceur ? La combinaison de l’aigremoine, de l’artichaut, de la chicorée et du pissenlit est idéale pour détoxifier les voies hépatiques : à la fin de la cure, vous aurez retrouvé votre légèreté !
Quelques conseils pour une bonne hygiène de vie qui favorise le ventre plat
Plus globalement, une bonne hygiène de vie favorise un ventre plat. Avez-vous remarqué que votre ventre gonfle quand vous êtes stressé ? Si vous avez souvent des problèmes digestifs et que cela ne vient pas de votre alimentation, voici quelques conseils pour vous apaiser et peut-être retrouver un ventre plus plat :
- Si vous ne pouvez pas limiter les sources de stress, essayez de mieux gérer vos émotions grâce à la méditation ou aux exercices de respiration. Quand vous sentez que la pression devient trop forte, vous pouvez également faire un tour quelques minutes ou même faire une séance de sport pour relâcher les tensions.
- Chaque jour, essayez de prendre 30 minutes rien que pour vous : lire un bon livre, prendre un bain moussant, aller courir, faire du yoga ou même du tricot, à vous de trouver une activité qui vous apaise !
- Essayez de dormir 7 à 8 heures par nuit… Si vous avez du mal à vous endormir, relaxez-vous en fin de journée et bannissez au maximum les écrans.
Quand on se sent bien dans sa tête, on se sent souvent mieux dans son corps. Et si le stress était l’ennemi n°1 de votre prise de poids et de vos problèmes digestifs ? C’est une piste qui mérite d’être explorée !
Rééquilibrage alimentaire, cure minceur, activité physique régulière, sommeil réparateur et quotidien loin du stress : c’est le cocktail gagnant pour affiner sa taille et retrouver un ventre plat !